mardi 3 juillet 2012

Le courrier de Lecter

Vos courriers sont nombreux et souvent poignants. En partie par empathie, nous nous apitoierons sur votre sort et votre orthographe, et dispenserons sans compter nos conseils à viser.


Cher Lecter,

Je suis mariée depuis 20 ans avec un homme que je pense aimer, mais je crains qu'il n'ait une liaison.
Il rentre tard le soir, il agit étrangement lorsqu'il sort de la salle de bain, et il a même rouge à lèvres sur son col.
Devrais-je lui poser la question ou tout simplement espérer que cela s'arrange?

Anne S., Paris

----------------------------------------------


Anne, ma Chère Anne,

Du rouge à lèvres rouge?
Votre mari est un fieffé communiste.

Je vous conseille au plus vite le divorce pour crime contre l'humanité et le forcer à vendre ses vêtements, ses enfants, et ses outils de bricolage si vous voulez vous montrer impitoyable.

Vous récupérerez par la même un peu d'argent à dépenser dans des voitures de sport, des esclaves, et une plus grande terrasse avec vue sur la mer.

En outre, vous ferez preuve de solidarité en stimulant l'économie, lui prouvant ainsi tous les bienfaits du capitalisme, et de générosité, en donnant du travail à des esclaves qui manquent souvent cruellement d'ambition.

En espérant vous avoir été utile,
Votre serviteur,
Lecter.

Aucun commentaire: