mardi 31 mai 2011

Neuronanisme

Ceux qui s'adonnent à la masturbation intellectuelle, c'est souvent parce qu'ils ont un trop gros poil dans la main pour faire autrement.

lundi 30 mai 2011

Fiesta mammaire

J'ai un soucis avec les dates.
Et mon épouse.

Par exemple, j'aurais aimé que la radio me rappelle mon anniversaire de mariage, le mois dernier, plutôt que la fête des mères ce dimanche. 

Profitant de l'absence de ma mamelue moitié partie observer les baleines au bord du Lac Léman avec son patron, afin d'effectuer un audit de promotion interne (joignant, ainsi qu'elle me le fit justement remarquer, l'utile à l'agréable), j'ai acheté un joli bouquet de petites fleurs que je livrais moi-même him-self à ma mère sur le coup de 11h45 sachant que je n'aurai à la supporter qu'un petit quart d'heure.
Les déjeuners de la maison de retraite  sont servis à midi pétante comme la majorité des pensionnaires. 

Elle en fut tellement ravie qu'elle se souvint  même du prénom de mon frère ainé, ce qui est un progrès notable  puisque jusqu'à présent je bénéficiais de celui de mon arrière grand-père Amédé. 

Alors qu'elle grignotait avec gourmandise les fleurettes, je lui racontais les derniers potins de la famille : l'oncle Xavier qui avait disparu après avoir enterré ses enfants au fond de sa propriété, "c'est tellement mignon les jardins d'enfants" s'exclama t-elle enthousiaste, sa cousine Jo décédée prématurément à 103 ans, "Sûrement le coeur, me dit-elle, elle n'a jamais eu bon coeur cette vieille bique !", ou encore l'intérêt de ma femme pour les cétacés helvètes, "Des baleines en Suisse ? Et pourquoi pas des marmottes au Pôle Sud !". 
Vous l'avez compris, ma pauvre mère est un peu déboussolée...

Je ne pu m’empêcher d'en parler le soir venu à ma tendre, rentrée lasse mais satisfaite de sa journée.
C'est alors qu'elle ne manqua pas de me rappeler ma défaillance du mois dernier, me reprochant d'avoir l'esprit obnubilé par mon boulot, mes diagrammes prévisionnels, mes tableaux comparatifs et courbes de croissance conjoncturelles.

Elle se déclara excédée, en avoir a marre, vouloir de l'imprévu, du romantisme, de la poésie, et même de la folie ! Elle s'enflamma, allant même jusqu'à prétendre que j'avais plus aucun intérêt pour ses atouts mammaires !
Je ne voyais pas très bien ce que venait faire sa mère là-dedans, mais prudent, je m'abstins de relever et fis le mort, d'autant plus que je n'avais joué au bridge avec elle.

Sur cette tirade enflammée, elle partit se coucher et ajoutant que je ne comprenais rien à rien, et qu'elle avait besoin d'air, qu'elle retournerait demain chez sa mère, qui elle, au moins, avait toute sa tête et eut le courage de quitter son père pour vivre pleinement sa vie de femme.

Abasourdi, ce bouquet final me fit réaliser que mon couple était en péril à cause de quelques fleurs.

Il fallait que je fasse tout pour le sauver. Maman n'assimilerait jamais un tel bouleversement dans la famille, perdrait pied un peu plus et forcément coulerait définitivement.
Archimède n'a pas inventé l'eau tiède mais il avait compris ça.

C'est alors que j'eu moi aussi une idée de génie : j'allais lui démontrer par A + B, grâce à une présentation Powerpoint imparable en douze points principaux, en 35 minutes, que notre union est aussi évidente que la capitalisation boursière pour le développement d'une entreprise.

Et ça, à long terme, ça ne peut être que payant.

jeudi 26 mai 2011

Reader indigest

Notre conseil lecture du jour, pour les résidents français actuellement en vacances aux Etats-Unis.

mardi 24 mai 2011

Comment garder le sens de l'humour pendant sa grossesse.


A Angélique L. avec tous mes encouragements.

Vous avez le cheveux terne, le visage bouffi, un soupçon de sciatique, vous marchez avec un dandinement impérial de manchot obèse, et chaque fois que vous éternuez, vous ne pouvez empêcher un petit pet mutin ?...

Ne cherchez plus, il y a de forte chance que vous soyez enceinte, et ce depuis un petit moment déjà.

Si le fait d'enfanter est à la fois grandiose et intimidant, il peut être également  une bonne occasion de se tenir les côtes, se taper sur la bedaine, voir de se pisser dessus...

Suuns - Up Past The Nursery



Groupe canadien qui le vaut bien, en concert demain soir Place Saint Michel, à Bordeaux.

samedi 21 mai 2011

Touche pas à mon quota !

Une belle brochette de clandestins.
L'Académie Française de Football a décrété, en séance super  secrète, que le mot quota était tabou, que son utilisation pouvait être assimilable à l'insulte raciale .

Profitant de ce que Laurent BLANC est dans le coin, je lui demande d'éviter le tram de Bordeaux si il veut échapper tout contrôle, il est trop dans le panel des fraudeurs potentiels.

Lorsque M. Zemmour raconte que 75 % des personnes en prison sont d'origine étrangère, on se demande vraiment où il va les chercher...
Des bof people ?

En Amérique ça fait longtemps que l'on en est plus là.
Là-bas quand un black, qu'il soit Président n'y change rien, avoue avoir tué, un vieil arabe barbu par exemple, au moins personne ne le croit.

mercredi 18 mai 2011

Comment faire comprendre à votre petite amie que vous êtes chaud.


Difficulté:  Facile

En attendant de connaître les dessous, ou ce qu'il en reste, de cette affaire qui effraye la chronique, il est important de recentrer le discours, car la french touch en a pris un coup en matière de romantisme.
Et ça c'est très grave.

Jusqu'à présent nous avions plutôt réussi à nous faire passer pour les inventeurs du french kiss,  des esthètes raffinés, charmants, prévenants, galants, prévenant, séduisant, souriant de toutes nos dents,   bref, affublés de plein d'adjectifs comme ça, bon an mal an. Des décennies d'efforts, de mensonges, de compromissions, anéantis...

Elles croiront quoi les américaines maintenant ? Que les français sont tous des obsédés poilus en rut ?

Alors les gars, faut se reprendre en main, si j'ose dire.

mardi 17 mai 2011

Souvenirs de jeune con

En classe de biolo, aujourd'hui cela s'appelle SVT SVP, le prof nous dit qu'il y avait du sucre dans le sperme.
Alors une fille, qui n'avait pas la langue dans sa poche, a fait remarquer que pourtant cela n'avait pas un goût sucré. 
Lorsqu'elle a réalisé ce qu'elle a dit, son visage est devenu rouge comme un cul de bonobo fessé.
Le professeur ne s'est pas démonté, et a répondu : parce que le goût sucré se perçoit avec le bout de la langue, et non avec la partie de votre langue qui se trouve vers le fond de votre gorge.
Nous avons tous explosé. 
De rire.

samedi 14 mai 2011

Logique tique.

- Mamie, c'est pas compliqué, un ordinateur c'est de la logique pure et simple, du bon sens si tu préfères.
- Ha bon, moi tu sais...bon comment on l’éteint ce truc ?
- Bin, réfléchis un peu...tu cliques sur démarrer.

mardi 10 mai 2011

Comment faire pour être ami avec une personne célèbre.

Ajoutez une légende

Difficulté:  Difficile

La rumeur selon laquelle les célébrités étaient finalement des gens comme vous et moi est vrai.

Malheureusement ce n'est qu'une rumeur.

Comme vous et moi les plus grandes stars utilisent les réseaux sociaux, leurs toilettes, ont des problèmes de santé et d'impôts. 

En revanche, elles subissent en plus une pression constante des paparazzi, une suspicion quant à leur dépendance aux drogues ou au sexe, une tendance certaine à merder leurs relations amoureuses, les rendant assez sensibles à la dépression, voir parfois au suicide.

C'est pourquoi il est de votre devoir de leur faire savoir que vous serez toujours là pour elles en cas de coup dur.

Gardez à l'esprit qu'être ami avec une star n'est jamais facile, cela ressemble même parfois à un sacerdoce. 
Mais  votre bon coeur est votre force, donner aux autres votre plus belle récompense, animé d'une réelle générosité vous devriez vous en sortir.

Mais être ami avec une personne célèbre n'est pas à la porté du premier quidam venu, votre capacité à entrer en contact avec cette célébrité déterminera le succès de votre future amitié.

mardi 3 mai 2011

The Brian Jonestown Massacre - Going To Hell

Point trop nympho.

Ce qu'il y a de pénible avec l'info, c'est que tous les jours point trop n'en faut, mais y'en a.
Au kilo.
Avec les hoax et l'intox, on en fait des tonnes.

A voir tous ces conflits, en ce moment, on a envie de dire : faites l'amour pas la guerre ! Mais il y en a tellement que c'est un coup à terminer nympho.

Aujourd'hui Ben Laden et le fils de Kadhafi sont annoncés morts.
Mais c'est pas complètement sur. 
Les autorités en charge de ces "exécutions" ne semblent pas vouloir, ou pouvoir, fournir de preuves tangibles, alors que le moindre terroriste abattu voit, si son dieu le veut, l'image de son cadavre faire le tour du monde.

Peut-être que grâce à la béatification de Jean-Paul II nous allons avoir droit en direct à un double miracle et que finalement ils vont ressusciter d'entre les maures ?

Le mieux serait de se concentrer sur des nouvelles moins morbides. Et fêter une naissance, ou la grossesse ne notre première dame par exemple...Ah mais non, ce scoop non plus ce n'est pas certain.

Il n'y a vraiment pas de quoi se sentir la rumeur badine.

dimanche 1 mai 2011

Chanson du mois de mai

L’âne le roi et moi
Nous serons morts demain
L’âne de faim
Le roi d’ennui
Et moi d’amour

Un doigt de craie
Sur l’ardoise des jours
Trace nos noms
Et le vent dans les peupliers
Nous nomme
Âne Roi Homme

Soleil de Chiffon noir
Déjà nos noms sont effacés
Eau fraîche des Herbages
Sable des Sabliers
Rose du Rosier rouge
Chemin des Écoliers

L’âne le roi et moi
Nous serons morts demain
L’âne de faim
Le roi d’ennui
Et moi d’amour
Au mois de mai

La vie est une cerise
La mort est un noyau
L’amour un cerisier.

(Jacques Prévert, Histoires et d’autres histoires, 1963)