vendredi 7 octobre 2011

Spamoi

Ce matin j'ai reçu ce mail :

 C'est génial, votre blog e2bdx.blogspot.com!
Boîte de réception
X

Yulia Durand yd@jooble.com à moi
23:27 (Il y a 10 heures)
Bonjour!

Je voudrais juste vous remercier pour votre excellent blog e2bdx.blogspot.com.

J'ai lu votre post "Saint Maclou délivrez-moi du bon." et après j'ai passé une heure entière à découvrir votre blog
 :) Votre style est clair, passionnant, accessible. J'ai bcp aimé votre post "Comment changer de tête ?".

En fait, je travaille dans la société Jooble. Nous référençons les offres d'emploi dans le monde entier.

Mon travail consiste à persuader des bloggeurs d'ajouter les liens vers notre site.

J'adore mon travail. Notre équipe est très unie. Le directeur est sympa. Mais malheureusement, je n'ai aucune
 idée comment persuader un bloggeur de mettre notre lien sur son blog. C'est pourquoi j'ai peur de perdre mon
 travail :(

Et maintenant, au lieu d'envoyer des milliers de lettres aux bloggeurs différents, je lis votre blog.

Franchement, je ne suis pas tout à fait sûre que le lien vers notre site France jooble-fr.com soit convenable 
pour votre blog, mais si vous pouviez le mettre, je vous serais extrêmement RECONNAISSANTE!!! 
Notre site est vraiment génial pour chercher du travail.

Bonne journée à vous! Merci encore pour votre excellent blog. Bonne continuation!


Logo JoobleCordialement,

Yulia Durand
Account Manager

Tel: +44 (0) 800 098 8516
E-mail: yd@jooble.com
Skype: yulia.durand




J'ai certes une très haute opinion de moi.
En tant que divin chauve je le vaux bien, mais un je ne sais quoi m'a fait flairer l'arnaque.

Les femmes ont parfois un air mystérieux qui me laisse dans l'expectative. Lorsqu'elles endossent leur tenues de spam, d'habitude je filtre.

Yulia, yulia, vous semblez si fragile et vulnérable face à votre méchant patron qui veut vous exploiter sans vergogne, que j'aurai bien été tenté de vous accorder un peu de mon précieux mur pour que vous disposiez d'un minimum d'espace publicitaire vital. 

Ceci me permettrait également de vous proposer de prendre un café pour que nous discutions de vive voix de notre avenir, et de celui des enfants que nous pourrions être amener à procréer.

Mais à la réflexion, cela ne me semble pas la bonne solution.

Vous êtes actuellement trop angoissée pour gérer sereinement une grossesse, de même travailler dans de telles conditions n'est pas acceptable, voir dangereux. 

Un stress trop important peut entraîner une perte de votre self contrôle préjudiciable à tous.
Il est fort possible que vous commettiez un acte irréparable comme cracher dans la tasse à café de votre patron.

Au mieux, ce stress peut entraîner un dérèglement de votre horloge biologique interne, avec le lot d'insomnie crapuleuses, règles déréglées, maux croisés de tête, eczématinaux et nocturnes, verrue plantaire au bout du nez, voir cancer de la cellulite si vous êtes chanceuse.

Ceci dit, vous pourriez ainsi bénéficier d'un arrêt maladie longue durée, ce qui va nécessairement emmerder votre salaud de patron.

Je pense donc qu'il est dans votre intérêt que je ne me laisse pas pousser par mes vils instincts de séducteur pas tenté.

Profitez donc de votre site internet génial pour chercher un autre boulot.

Recevez, ma chère Yulia, l'expression de mes hommages le moins pressants.

E2bdx

5 commentaires:

Totoche Tannenen a dit…

Ha ! Ha ! Je confirme avoir reçu la même lettre-type. Cela m'aura au moins permis de découvrir votre excellent blog.
Je suis tellement heureux que les gens qui lisent des blogs existent encore :)
Je voudrais juste vous remercier pour votre excellent blog. Votre style est clair, passionnant, accessible.
Franchement, je ne suis pas tout à fait sûr que le lien vers notre site planbd.blogspot.com soit convenable pour votre blog, mais si vous pouviez le mettre, je vous serais extrêmement RECONNAISSANT !!! Notre site est vraiment génial pour ne rien branler de la journée.

Bonne journée à vous! Merci encore pour votre excellent blog. Bonne continuation!

El Ben a dit…

Elle m'a répondu, protestant bien haut, lorsque je l'ai félicité pour la qualité du spam.

Ceci dit j'ai trouvé bien drôle le commentaire à propos d'utiliser le site pour trouver un nouveau job: dernièrement il m'est arrivé exactement ça - mon "account manager"chez jobstreet a appliqué sur une de mes offres d'emploi. Le site doit bien fonctionné parce qu'ils ont changé de représentant la semaine d'après!

Totoche Tannenen a dit…

Bonne idée d'avoir répondu. Dans le genre, il y avait un homme politique qui me spamait sans arrêt malgré mes mails lui demandant poliment d'arrêter. Je n'ai réussi à m'en débarrasser qu'en allant spamer à mon tour sa boîte aux lettres.

Anonyme a dit…

Oh ! Yulia Durand vous a écrit aussi ? Décidément, elle saute sur tout ce qui blogue ! Figurez-vous que même mon style à moi, est clair, passionnant, accessible... On ne m'avait plus dit ça depuis le lycée. Allez, tout le monde il est génial, et la bonne journée !

Unknown a dit…

Au moins grâce à Yulia j'aurais au moins découvert un nouveau blog sympa :)

Je lui ai également répondu concernant la qualité du spam (forcément suis en arrêt maladie donc j'me fais ch***) elle m'a gentiment remercié pour mes commentaires...

Ceci dit le style est bien rodé : Entre orgueil (génial ! mon blog est passionnant, mon style est clair, passionnant, accessible... youpiiiii !)
Et culpabilité (rhooo ben zut alors, au lieu de bosser elle lis mon blog... je peux bien faire ça pour elle alors ^^ un peu de compassion voyons !).

Certaines personnes sont sans scrupules, quoi qu'elle ne fait de mal à personne... mais je trouve ça assez minable voir pathétique de jouer sur les sentiments pour pouvoir se faire de la pub gratos !