vendredi 15 janvier 2010

Rouge Gorge

Facebook, c'est formidable.

Tout d'abord, cela permet de rester en contact avec vos connaissances éparpillées de-ci de-là, sans pour autant leur écrire plus qu'avant, mais au moins, si leur profil est à jour, vous savez si ils sont encore là, ou au-delà.
 
Ensuite, cela permet de retrouver des amours d'enfance, de se reprendre une resucée d'adolescence (holala vous ne pensez vraiment qu'à ça...ha oui, vous aussi ?), en imaginant un instant que la fille, ou le gars, est finalement resté super amoureux de vous, même après s'être envoyé en l'air avec des tas d'inconnus, marié avec votre ex meilleur-pote, et avoir connu grâce à leur progéniture, les joies de la naissance en pleine nuit, les anniversaire destroy avec 10 bambins surexcités tout le samedi, les communions interminables, les bulletins scolaires catastrophiques, voir les premiers pétards et cuites pour les plus chanceux.
Parfois, cette vieille connaissance nage dans la félicité totale, mais c'est rarement le cas, surtout si il, ou elle, vous recontacte l'air de rien après 20 ans de silence, et vous dit que vous n'avez pas changé...

Depuis peu, cela permet aussi de savoir qu'elle est la couleur de soutien gorge de vos copines, des femmes de vos copains, et de façon générale de toute personne munie de glande mammaire qui a suivi le mouvement.
 
Hop.
 
Personnellement, il y en a bien quelques unes dont les seins m'intéressaient déjà, mais pour d'autres, peu je l'avoue, je ne m'étais à ce jour même pas imaginé qu'elles puissent porter des dessous féminins. Je ne citerai personne de peur de me faire remonter les bretelles.
 
Du coup, j'avoue que ce buzz suédois m'a un peu troublé.

Je sais qu'il s'agit d'un sujet délicat, et par tous les seins, je le jure, j'avais décidé d'avancer à téton pour bien le traiter.
Mais bon, à l'inverse de son sujet, l'auteur ne se refait pas.
 
Rapide rappel à tartes des faits : pour combattre le cancer du sein, les suédoises ont lancé cette opération d'exhibitionnisme coloré sur le réseau FB, il y a quelques temps déjà. Cela a mis plus d'une dizaine de jours pour arriver en France, il y a une semaine environ.

Même par internet, la Suède est un pays lointain.
 
En effet, la Suède est un pays se situant dans une aire glaciaire du nord de la Garonne.
C'est un pays où manifestement on s'ennuie beaucoup, au point où l'on préfère acheter les meubles en kit afin de s'occuper le dimanche, voir le lundi et le mardi suivant pour les moins doués.

Le suédois est généralement grand, blond, les yeux bleus, la peau rose ou orangé l'été, roule en Volvo ou en Saab, ABBA à fond sur son autoradio.
 
La femme suédoise lui ressemble. Elle est en général bien foutue, c'est scientifique le froid fait fondre les graisses, avec de belles épaules dues à une pratique du drakkar ancestrale. Elle a aussi de beaux seins, et donc eu l'idée saugrenue que le fait de révéler la couleur de son soutien-gorge à la planète entière allait faire disparaître le cancer.

Perso, j'ai découvert les suédoises dans les années 1970, avec les premières revues de charmes, les films éducatifs qui les accompagnaient, et Bjorn Borg, sauf que lui finalement c'était un homme.
Depuis, après quelques tentatives estivales avortées afin de mieux les connaître, je n'ai pas vraiment approfondi le sujet.
Pourtant, cerise sur le punschrulle (gâteau à la graisse de renne et harengs de la Baltique - bibl. Lundgrud Nordvkist "Swedish food" 1985), on les dit libérées, je m'étais donc imaginé qu'elles couchaient dès le premier soir. J'avais tout simplement oublié que l'été en Suède le soleil ne se couche quasiment pas, du coup l'attente peut s'avérer particulièrement longue...
 
Aujourd'hui, je reste perplexe quant à leur façon de penser.
 
J'ai du mal à imaginer le cancer suant une peur bleue grâce à Myosotis, s'enfuyant en hurlant face au wonderbra de Rose, se prenant un carton rouge avec Garance.
 
En revanche, je sais à présent que Carole était en alerte rouge le 9 janvier, que Mafalda est passée du noir au beige entre midi et deux le 8 janvier, que Alexandra et Marie O. était en gris le même jour à 9h22, j'en passe, et des meilleures...(non, c'est juste une expression les filles, vous êtes super). Faut avouer que plus exhib, tumeur.
 
Est-ce que je vais donner, moi, le parfum de mes capotes en pâture à la curiosité féminine pour une bonne cause ?
Et bien oui, j'avoue, je l'ai fait...
 
Même si cette fois-ci c'était que du virtuel. J'ai appris ainsi que Marie trouvait la fraise sexy et Elsa la banane étonnante. Mouais...
 
Je ne développerai pas le sujet car ce n'est pas mon propos. Et je dois préciser que cela n'a rien à voir avec l'éradication du cancer des testicules, à ma décharge.