mardi 30 juin 2009

Je brûle les planches.


Voila en exclu Lulu les photos de "La Vie Malgré tout", pièce présentée la semaine dernière à la "Boite à Jouer", à Bordeaux.


Le gars au bérêt, c'est bibi, appelé en remplacement suite à la mort pour de faux de dernière minute d'un des acteurs, lors de la course-poursuite en skate-board de la scène finale. D'un coup d'un seul, me voilà de même pas doublure devenue simplure le temps d'un troisème acte pas si manqué que ça, semble-t-il. Et oui, le public ne s'est pas endormi, il a même applaudi très fort à la fin, tout content que ce soit fini.


Duel d'éventails devant l'arbitre de chaise


Alors comme ça vous supportez les Stéphanois ?

Regardez le joli zoizo !

Elle me gonfle grave la belle-doche...

Bon faut dire c'était gratuit aussi, mais ça fait plaisir.

L'année prochaine, je joue le crâne dans Hamlet, déguisé en 2b or not 2b 3.

dimanche 28 juin 2009

Shii loves the women

C'est con mais ça m'a bien fait rire : la shii, la wii pour les femmes.
En préparation : le shii créneaux en voiture, le shii shopping...

mercredi 17 juin 2009

Mercred'Hippy cool

Peace & love a tous les beatniks



Gros calins aux aliens


& Fuck à tous les punks


Comme ça tout le monde est content.

Vous êtes pas content ?
Ha bon, j'avais cru... Et n'oubliez pas de vous laver les dents.

samedi 13 juin 2009

Saturday rock fever

Un nouvel album des Willowz " Everyone " est prévu pour l'été 2009.
En attendant, on se repasse "Cons & Tricks".




Et une blonde pour faire passer la pilule.



La même en brune, pour faire passer la blonde.

Tranches de bits.

Ne vous en déplaise,
du temps,
sur internet
J'avoue j'en ai passé,
pas vous ?

Or, je n’ai toujours pas réussi à élucider certains mystères.
Car, voyez-vous, sur internet, on croise presque autant de gens étranges que dans le métro de Tokyo.
Des nippons du mulot, quidams numériques et autres javanais du clavier dont le comportement est difficilement explicable.

Charlenri7516 passe la moitié de son temps sur un forum d’aide technique.
Il est le premier à répondre à toutes les questions des autres internuls et vient d’ailleurs de dépasser les 10 000 messages. Seulement, ses réponses ressemblent en général à “je peux pas t’aider, jamais vu ce problème ^^ bonne chance”, “ah moi les ordinateurs j’y connais rien ^^”, voire “tu as essayé de recompiler ton kernel ? ^^”.
De prime abord, on se dit : tiens, voilà un jeune homme serviable mais quelque peu dépassé par les événements.
En fait, je pense que l’explication est beaucoup plus simple: il souhaiterait changer de clavier mais, ayant été élevé très strictement, il a une peur maladive de gâcher. Il cherche donc, inconsciemment, à user la touche ^ de son clavier pour avoir une bonne raison.

Jojo33 passe 22 heures par jour à jouer à un blind test en ligne.
Comme, forcément, la base de données n’est pas infinie, il connaît tous les titres par coeur et peut faire la différence en un quart de seconde entre Nadiya, Amel Bent, Calogero ou les Sex Pistols. Du coup, le jeu perd tout son intérêt (déjà très relatif à la base). Et pourtant, il continue quand même, fidèlement, 22 heures par jour. Or, il doit forcément y avoir une explication logique.
Je pense qu’il s’agit d’un programme d’entraînement du FBI, qui veut que ses agents soient capables de reconnaître en une demi-seconde n’importe quel titre de r’n'b, l’existence même de cette musique prouvant la présence sur terre de sournois extra-terrestres.

Mimipupu7 collecte des photos de chatons sur internet, les assemble dans des scintillantes animations powerpoint puis les envoie à tout son carnet d’adresse, sans oublier de préciser “envoie ce message à tous tes amis, et tu connaîtras amour, gloire et beauté”. Cette habitude est particulièrement étrange: non seulement, ça ne rime à rien, mais en plus, il y a beaucoup de trucs plus amusants que de se servir de Powerpoint pour emmerder les gens.
Certains scientifiques pensent que Mimipupu7 est en fait payé par Microsoft. D’autres estiment qu’elle n’existe pas et que ces chaînes naissent en fait par génération spontanée.

Enfin, Boniface roule à 220 à l’heure, se filme et place les vidéos sur youtube. La première explication qui me vient à l’esprit, c’est qu’il est complètement con.
La deuxième aussi.

Alors bon oui, l'on pourra me taxer de conservatisme obtus et vieillissant. C'est vrai que je trouve les jeunes de plus en plus jeunes.

Par exemple, Kevin a 18 ans aujourd'hui. Il est né en 1991. A l'époque nous rêvions de déjeuner en paix, surtout ceux qui habitaient Auteuil, Neuilly, Passy, les autres se passionnaient pour la saga Africa.

Lui il a découvert l’amour sous sa forme la plus gymnastique grâce à des vidéos qu’il avait téléchargées, alors qu’il cherchait la saison 5 de Bernard et Bianca. La première s’appelait « Bianca et les boules de Noël ». Choquant.
Nous, à leur âge, on volait la vidéo du père de Serge, celle en allemand avec un héros moustachu et on la regardait chez Didier quand ses parents n’étaient pas là, on avait encore le respect de la pornographie, que diable. Et en plus, la première fois que l’on a pratiqué pour de vrai, on se posait plein de questions mais pas : est-ce que mon cadrage est bon ? Est-ce que y a assez de lumière parce que j’ai pas le budget pour faire une deuxième prise, là, coco.

Il a vécu son premier chagrin d’amour sur msn. Sa copine, Camille, (cet article est documenté, vous croyez quoi) s’est connectée à msn, elle s’appelait KMi[3m0f0r3v3r] - celib again lol…du coup il s’est dit qu’un truc se passait, elle lui a dit : « s’et fini. » Avec des i rouges qui clignotent et sautent sur place, du plus bel effet.

Bon. Là, il va passer son permis de conduire, aller voter, mais pas la prochaine fois parce que personne comprend trop pourquoi on vote, et se rendre compte que voter ne sert à rien, on peut même pas gagner de cadeau.

Puis il va passer son bac, pour pouvoir poker ses anciens profs. Peut-être qu’après il va chercher un job, accepter après trois refus de ne pas rédiger d’offres d’emplois en sms.

Il va tout de même rencontrer Laura qui était en réseau avec camille, mais qui a l’époque avait buggé sa cam. Ensuite. Ensuite dans cinq ans, dix ans, peut-être douze, ils vont t’inviter à leur mariage : ”Kikoo, Laura et Kevin ont trop la joie d’unires leurs destinée samedi à la Fnac de Maubeuge. Forwarde ce faire-part à tous tes amis dans 5 minutes et tu aura de la chance pour ton avenire dans le futur lol bisous”.

Puis ils vont faire des enfants et achèterons un monospace solaire, comme tout le monde, devenir chefs d’entreprise, payer les heures supps en pokes sur facebook.

Certains d’entre eux feront même carrière dans la politique.
Chelsea vous a envoyé un wizz
Chelsea vous a envoyé un wizz
Louis dit: Hi lol, was attacking India
Chelsea dit: lol
Chelsea dit: we have to speak about this war
Chelsea dit: it’s not very funny
Louis dit: lol
Louis dit: you have webcam?
Louis dit: what do you wear?
Chelsea vous a envoyé un wizz
Chelsea vous a envoyé l’arme nucléaire
Chelsea dit: sorry lol


Heureusement, tout a une fin. ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ ^….^

mercredi 10 juin 2009

Amour factuel.

Un soir, j’ai revu Joanna.

Nous nous étions rencontrés quelques années auparavant en sortant d’un ascenseur, dans un bâtiment sordide de la fac. Elle était vraiment très belle dans ses habits.
Sans ses habits aussi probablement.

Nous assistions à un cours passionnant sur la géologie, délivré par un professeur surréaliste, littéralement enthousiasmé par des cailloux plutôt moches dans l’ensemble.

A la sortie du cours, elle était venue me dire qu’elle arrivait, dans ma vie, avec ses jolis yeux couleur sorbet curaçao, et qu’elle nous trouvait plutôt sympathiques, moi et mon jean troué.Le seul problème, c’est qu’à l’époque j’avais des engagements sentimentaux avec une princesse.

Et ce n’est pas facile de quitter une princesse.

Deux années se sont alors écoulées, à la fois frustrantes et enchanteresses.
J’aimais sa fraîcheur, l’image qu’elle me renvoyait. Ses mains aussi. Elle avait des mains merveilleuses. D’ailleurs, depuis cette époque je suis presque aussi sensible aux charmes digitaux qu’aux courbes sensuelles de mes collaboratrices.
Pendant un cours de peinture moderne, je l’ai même prise, sa main. C’était délicieux. On s’appliquait à faire comme si de rien n’était. Nos paumes moites sont restées collées pendant des heures (ils étaient super longs ces cours, mais du coup je suis incollable sur le cubisme & le futurisme). Et quand nos doigts se sont séparés, parce qu’il le fallait bien, nous nous sommes regardés longuement…Du genre on règlera ça un jour.

Et un soir, j’ai revu Joanna.

C’était devenu une femme. Moi j’étais toujours un gamin, mais habillé en homme.
Nous avions dîné dans un grand restaurant, avec tout un savant assortiment de bougies et de mobilier néo-nippon. Des tables basses, des tabourets cul-de-jatte, des gobelets et des coupes miniatures de bébé. Si petits et déjà pô né.
Dans la file d’attente, pour t’identifier, on t’affublait d’un sobriquet illustre. On avait hérité de “Shikoku”. Notre tour venu, le serveur avait l'air de penser en nous voyant :“Monsieur a l’air un peu constipé et très amoureux…madame beaucoup moins”.
Les serveurs sont comme les éléphants, ils doivent avoir un sixième sens.

Difficile de rapporter ici les propos échangés pendant le repas, j’étais plongé dans ses yeux lagons gazeux, y cherchant ce qui nous avait uni.
A un moment, je me souviens, j'ai repensé à une émission entendue à la radio, durant laquelle un type passait une petite annonce pour trouver la femme de sa vie, et il savait ce qu’il voulait le bonhomme : “faut pas qu’elle soit trop intelligente, ni trop cultivée”.
Quel con.
On va mettre ça sur le compte de la jeunesse, mais un jour il regrettera amèrement ses propos. Notamment quand il se rendra compte qu’une femme peut être intelligente et cultivée tout en faisant très bien la vaisselle.
Enfin moi j’y crois. C’est ce qui me fait tenir.

Je l’ai raccompagnée chez elle, stoppé la voiture au pas de sa porte, et nous nous sommes embrassés pendant des heures, avec le ralenti du moteur en musique de fond. Quand nos bouches se sont séparées, parce qu’il le fallait bien, elle m’a regardé longuement, et elle m’a sorti une phrase définitive, du genre “j’ai mes règles”. Puis elle a disparu.

Je suis rentré, j’ai quitté ma princesse, j’ai vendu mon château et mon cheval, j’ai acheté une moto japonaise. Et tant qu'il y eut du pétrôle, je vécus seul avec pas beaucoup d’enfants.

samedi 6 juin 2009

Le jour de boire.

Chers compatriotes,

Ce 6 juin restera dans nos coeurs comme le jour de la victoire avec V, la victoire de l'espoir sur l'adversité.

Cette attente qui blessait mon coeur d'une langueur monotone est enfin terminée, et c'est d'un pied alerte chaussé par nos alliés anglais que je débarquerai la fleur au fusil sur le sol de cette terrasse tant convoitée.

Pour en arriver là il a fallu au moins 15 jours d’efforts, de sacrifices, de compromissions, de préparations, de tâtonnements, de recherches, d’inventions... Et je vous suis reconnaissant d'avoir supporté cette charge supplémentaire dans vos vies déjà rendues difficile par un contexte mondial instable.
C'est donc à présent décidé le Jour J sera fixé en fonction d’impératifs de marées et de lunaisons, afin que les parties en présence puissent enfin se réunir à la table des consomations et sceller dans la glace une amitié sans paille.

Vive la Gaulle, vive le printemps, vive le vent qui passe.

jeudi 4 juin 2009

Flipper est trop thon.



Ce matin sur France Inter, Yann Arthus-Bertrand était invité pour faire la promo de son film "Home" qui sort ces jours-ci partout dans le monde.

Il parait qu'il s'agit d'un superbe plaidoyer en faveur de notre planête malade.

Ce film va être diffusé gratuitement sur écran géant aux Champs de Mars sûrement parceque les parigots sont radins et pollueurs et pas les provinciaux. Il passera à la téloche en même temps car ils sont également fainéants et éllitistes puisqu'il n'y a qu'eux qui habitent Paris.